vendredi 31 octobre 2014

Contre le peuple et les générations futures, ils décident pour Vinci et la finance. La Charente Maritime était classé 1er département de France pour le tri des déchets. Blanché, Vinci et leur bande veulent malgré tout imposer ce projet. ET OU EST-ELLE Ségolène Royal, la ministre de l'écologie qui était contre ce projet ???

Rochefort : avis favorable au projet de l'incinérateur



Sans surprise, le Conseil départemental de l'environnement a rendu un avis positif pour le projet d'incinérateur d'Echillais.


Ce n'est pas une grande surprise. Le Conseil départemental de l'environnement (Coderst), a émis un avis favorable sur le projet d'incinérateur sur la commune d'Echillais à 13 voix pour et 6 voix contre. Le dossier est maintenant entre les mains de la préfète de Charente-Maritime. Elle pourrait d'ailleurs signer l'arrêté autorisant le nouvel incinérateur dans les prochains jours. "Il restera les recours à déposer contre cet arrêté. Nous avions espéré ne pas en arriver là", déplore Pierre Feydeau, conseiller général opposé au projet.
L'incinérateur continue de faire parler de lui. Interpellée sur France Inter par un auditeur ce mardi, la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a réaffirmé son opposition au projet ???? Mais que fait-elle ??

 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire